mardi 30 mars 2010

Dictionnaire:

J'ai depuis peu inséré une ligne de code dans la machinerie de mon blog qui me permets de connaître le nombre et la localisation des visiteurs de "blogallet" et j'ai eu quelles surprises:
  • une moyenne de 30 visiteurs par jour!!!
  • des visites régulières de 2 pays autres que la France...
Malheureusement la plupart de ces visiteurs sont "silencieux" et j'ai cherché un moyen qui permette à chacun de participer. En sautant d'un blog à l'autre je suis tombée sur un article/jeu qui m'a bien plu:

Le dictionnaire: le/la blogueur donne sa définition de quelques mots commençant par la lettre du jour/de la semaine, les visiteurs complètent la liste avec les leurs. Pour ne pas me compliquer les choses je prends l'alphabet dans l'ordre, cela permettra aussi aux participants de préparer leurs mots pour la fois suivante...
Donc aujourd'hui le:

Comme:
Acacia: matière des planches que nous avons utilisé pour notre plancher, que nous avons manœuvré, stocké,  déplacées...et je peux vous dire que l'acacia c'est lourd!!! Gilles de son coté confirme que les solives en chêne sur lesquelles il les a cloutées sont dures!!!

Allaitement: j'y ai consacré 3 ans1/2 de ma vie... que je n'aurai, pour rien au monde, manqué!!! J'ai adoré, Gilles aussi, c'est la seule période (à part les grossesses, 3 ans, 9 mois) où j'ai eu de gros lolos...

Aller/Attendre: verbes utilisés à l'impératif un nombre incalculable de fois par jour et qui vont par paire.
  • Par moi: "Allez debout, c'est le matin! Allez zou, on y va!... Allez dépêche toi!....
  • Par eux: "Attends, je m'réveille! Attends je m'habille... Attends j'ai pas préparé mon sac,... j'ai perdu mes cartes,... je finis ma partie..."
J'ai beau prévenir: "Attention, il reste tant de minutes, départ dans tant de temps..." il y a toujours un moment où j'attends pour mieux... me précipiter ensuite!!!

Amitié: pour moi c'est le beurre dans les épinards. Des amis nous en avons peu, la vie et ses turpitudes a écrémé ceux sur qui l'on ne pouvait compter mais ceux qui restent sont en or. Ceux là savent que je ne suis pas une fan du téléphone mais que même dans l'éloignement je pense à eux... Et j'adore les commentaires, alors allez y y!!!

20 commentaires:

  1. Amour pour ma petite femme qui a su me donner cinq beau gosses.

    RépondreSupprimer
  2. Hé! Distrait, il faut signer "Gilles" quand tu mets un mot gentil!!! Et puis il me semble qu'on était deux à les faire et qu'on est deux pour les élever...

    RépondreSupprimer
  3. A comme Anarchie parceque y'en à marre du nabot et de sa clique
    jean yves

    RépondreSupprimer
  4. Bien évidemment, A comme Anne !

    RépondreSupprimer
  5. A comme Arrrg! A quand la super cagnotte du ssuuupppeerrrr loto? Que je fasse haaaaa!!!!

    RépondreSupprimer
  6. A comme amitiée sincére qui nous est chére Michel Martine

    RépondreSupprimer
  7. a comme atchoum bien oui par ce temps tu ne sait pas comment il faut te fringue

    RépondreSupprimer
  8. Je joue au même jeu avec Kaki et je ne sais déjà plus ce que j'avais choisi pour A !!!

    RépondreSupprimer
  9. a comme artichaut, un bon jour pour les semer demain, la Lune est en fleur!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Nanette et Miton: entièrement d'accord avec vous!!!
    Christellemars: Aymeric!...enfin je crois.
    Val qui rit, Michel et Martine: A comme adorables!
    Tom: je ne sais pas combien de temps prend l'artichaut pour pousser mais je crois me rappeler qu'on en trouve sur le marché en été.Ça se trouve nous serons là pour les goûter quand ils seront bons à manger...

    RépondreSupprimer
  11. Mon amour: nous n'avons toujours pas gagné...

    RépondreSupprimer
  12. A comme Agir, prendre le temps à rebrousse poil, empoigner la vie, faire quelques pas de 7 lieues...

    RépondreSupprimer
  13. A comme Avril parce que aujourd'hui c'est le premier jour du mois, comme annoncer pour les bonnes nouvelles, comme amitié et amour. Bises à vous tous.

    RépondreSupprimer
  14. A comme ALLET, quelle famille!
    Au plaisir de vous revoir
    Pierre

    RépondreSupprimer
  15. A comme arbre, parce que c'est bôôôô et parce que les classiques amour et amitié ont déjà été choisis
    ou alors A comme acidulé parce que j'aime bien ça !

    RépondreSupprimer
  16. A comme : AH bah zut alors, avec le boulot j'ai pris du retard sur les blogs ;-)

    RépondreSupprimer
  17. a comme a ba merde il y a plus de lettres a bin alors on va faire les chiffres

    RépondreSupprimer
  18. Ah! Ben si ça marche!!! Je n'ai jamais eu autant de commentaires! Mais j'ai toujours des muets...

    RépondreSupprimer
  19. A.com angoisses, parce que je ne comprend toujours pas pourquoi elles font tourner le monde.

    RépondreSupprimer
  20. Heureusement le monde tourne aussi à l'amour, à la (h)argne ...

    RépondreSupprimer