dimanche 17 octobre 2010

Définition:

L'alphabet est terminé, un certain nombre d'idées pour le remplacer ont été données. Le but étant une participation plus active des visiteurs du blog. Non pas pour faire nombre, je sais que j'ai des visites, mais pour qu'il y ai échange, pour ne pas être seule face à l'écran de mon ordi... Visiteurs du blog ne soyez pas seulement voyeurs devinez ce que recouvre cette définition:
Récurrente et héréditaire elle me vient de ma mère et je l'ai léguée à Simon et Victor... La ménopause m'en débarrassera (pas Simon et Victor évidement!!!) d'après le médecin, lui aussi atteint, qui fut le premier à ne pas considérer que je "m'écoutais". Elle attends, tapie quelque part derrière mon œil droit, la moindre faiblesse de ma pauvre constitution: mes règles, un coup de stress, une accumulation de fatigue... Et je guette la moindre gêne  à la racine du nez, dans l'œil ou dans la nuque pour tenter, souvent vainement de la juguler! Une fois installée elle annihile toute vie sociale normale rendant la lumière douloureuse, les odeurs insupportables, les sons insoutenables... rendant l'estomac impropre à conserver le moindre aliment, à absorber le moindre médicament... Bref, légèrement handicapante  l'objet de cette définition fait partie de moi, plus ou moins présente selon les périodes, ces dernières semaines elle est là pratiquement tout les deux jours et m'a couchée au moins trois fois en quinze jours. Jusque là j'ai rarement parlé de mes petites misères qui ne sont que des petites misères mais cette après midi elle gronde encore derrière mon œil alors je vous la jette en pâture! 
Avez vous deviné?

15 commentaires:

  1. Boubounz family17/10/2010 17:00

    la migraine non ?

    RépondreSupprimer
  2. oui!!!! ma pauvre...je ne connais pas ça ...mais je compatis

    RépondreSupprimer
  3. La Boubounz family a été la plus rapide!!! Je n'est pas été assez obscure dans ma définition...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai ça quand je bois trop.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais trouvé aussi mais j'arrive après la bataille !
    Je ne suis pas migraineuse mais pour avoir des proches qui en souffrent, je sais à quel point c'est pénible :( !

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'arrive après la bataille ! je compatis parce que je la connais bien également, cette teigne qui quand elle t'accroche ne te lâche pas de si tôt ! combien de jours pourris par elle, et m^me la photo de votre anniversaire sur laquelle je n'ai pas pu être présente pour cause de nausée migraineuse et pendant que j'agonisais dans la chambre des enfants, en bas se faisait cette photo sur laquelle je ne suis pas grrrhhh ! je le regrette amèrement, à plus d'un titre...
    Tiens à mon avis, vous devriez remettre ça ! et faire la photo avant de lancer le barbecue (je suis sensible à certaines odeurs !). Et puis, faire la fête c'est encore le meilleur moyen de faire la nique à cette empêcheuse de tourner en rond !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Vous avez tous été très réactifs!!!
    Katoune et Loulou: merci de votre sollicitude!
    PJ: Je devrai peut être m'y mettre...
    Annaïg: C'est l'une des nombreuses choses que nous partageons. Ce blog est plutôt là pour les bons moments mais depuis quelques semaines j'enchaîne migraine sur migraine, ce n'est pas grand chose mais c'est pénible justement parce qu'on rate des bons moments...

    RépondreSupprimer
  8. Ah bon la ménopause arrange les choses? Diable!

    RépondreSupprimer
  9. oulala, la migraine et les enfants ( en famille ou en classe ) ça ne colle pas trop...

    RépondreSupprimer
  10. Ooooh que oui, je l'ai reconnue, la migraine ! Que de souvenirs avec elle...
    Une amie m'a filé un truc pour un tout début de crise (installée, ça ne marche plus) : Propofan + Citrate de Bétaïne. Parfois, ça peut désamorcer...

    RépondreSupprimer
  11. THE migraine =((
    ça fait vraiment mal mal
    moi ça m'arrive que en hiver avec Le froid qui entre par mes yeux et qui m'assassine peu à peu jusqu'à atterir dans mon dos et me faire un coup du lapin....

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas la migraine mais après s'être "croisées" chez Mademoiselle Caroline j'ai passé pas mal de temps à feuilleter ce blog où je retrouve certains visages familiers, croisés sur d'autres blogs....C'est amusant !!
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. j'arrive après la bataille pour deviner, mais assez rapidement pour te plaindre quand même..connais pas, veux pas connaitre, loin de moi, bête féroce ! pour le coup, je te la laisse !

    RépondreSupprimer
  14. Barbara: Il parait, maman semble en être débarrassée...
    Christellemars: Tu as raison cela ne fait pas du tout bon ménage, mais, bonne fille, la migraine m'attaque le plus souvent le soir de retour à la maison ou (?) le samedi...
    Cécile et Min_: Merci!
    Imen: On ne va pas vers les bons jours alors!!!
    Hélène: Le monde est petit, j'avais déjà croisé ton passage sur la toile... Nous connaissons tous quelqu'un qui connais, qui connais...en fait!
    Mamanlit: Tu as raison: pas de ça chez moi!!! Je m'en passerai bien moi aussi!!!
    Tous: Vu le grand nombre de réactions à cet article je crois que je vais recommencer plus souvent à me plaindre... Mais de quoi? Je ne vais pas vous refaire le coup de la migraine toutes les semaines!!!

    RépondreSupprimer