vendredi 11 mai 2012

Burn out? Pas loin, je crois...

La vraie vie des blogueuses normales...  
Daphnénuphar se sent seule dans une blogosphère parfaite, tirée à quatre épingles:

"Afin de me sentir moins seule dans cette blogosphère de perfection, je te lance un défi, toi qui me lit:

Si toi aussi tu es une vraie fille normale, rebelle-toi : vendredi prochain, tu prends une photo des tes mômes au retour de l'école, de toi à la sortie du boulot, et de ton salon, le même jour, à 20h30. Et tu postes le tout le WE qui suit sur ton blog. Et pas de triche : pas de lingettes ni de brosse dans la cartable, pas d'anti-cerne dans le sac à main, pas d'aspi dans le salon avant le cliché!"


Alors, là,  Daphnénuphar, tu ne vas pas être déçue, c'est du brut de brut:
Pas d'aspi mais le résultat d'un coup de balai (et non, cela ne fait pas trois jours que je ne l'avais fait...) et le trottoir "habité" par les doudous du chien...
Clovis et Suzanne sont rentrés avant moi: sacs en vrac, chaussures balancées et une chaussette blanche l'autre bleue (si, si, il les planque derrière le chien, Suzanne, elle est pieds nus).
Ah, voilà Arthur, en retard (je commençais à me faire du soucis). Je comprends pourquoi en voyant son nez!!! Et ça veut trouver un patron pour un apprentissage?
Victor suit avec Gilles, tiens, pour une fois il n'était pas sur une roue, mais ils étaient décapotés...
Aurélie, qui attend une réponse après un entretien d'embauche, et Simon, crevé d'avoir déchargé notre camion de matériaux, passent quelques minutes... Oh, il a retrouvé son maillot noir perdu sur notre fauteuil!!!
Sinon, comme demandé voici ma bobine, sans trucage dans le miroir moucheté de la salle de bain (au moins on sait qu'ils se lavent les dents!), avec une fleur dans les cheveux (mince elle est encore là!), offerte par un de mes élèves et que j'ai plantée là car elle n'avait pas de queue, avec une croix sur la main (mais qui devait me faire penser à quoi? J'espère que ce n'était pas important...), avec l'air moins fatiguée que je ne le craignais, que je le suis en réalité...
Enfin, pour terminer en beauté, pour conclure que non nous ne sommes pas une famille bien léchée: le salon/salle à manger/vestiaire/bureau à 20h30 ce soir. Il semble que ce soir encore il y ai encore entraînement des 3 monos dans nos quelques mètres carrés habitables actuellement (Là vous comprenez mieux le résultat du coup de balai!!!)...

22 commentaires:

  1. Dommage que je sois arrivé après la bataille, mais le retour des enfants étaient épiques puisque revenant de chez leur père, ça me fait penser à un déménagement à chaque fois, sac de fringues, sac de lessive à faire - z'ont pourtant une machine là-bas - sac de cours, sac de sport... Et la pépette, échevelées, tee-shirt taché, pantalon troué (c'est pas la première fois, mais c'est pas à chaque fois tout de même). Le salon était plein de poils de chiens, la table pas essuyée et la vaiselle pas faite. Ah tiens j'ai oublié qu'il y avait aussi le bol (avec du lait) de la benjamine sur le canapé (oui oui sur le canapé, pas à côté ou sur la table basse, non entre deux coussins...)

    Quant à moi je revenais de la piscine, donc je ne ressemblais à rien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi! Ne ressembler à rien? Oh?
      Chez toi aussi il y a des bols de lait dans le canapé? J'me sens moins seule...

      Supprimer
  2. Roh tiens j'ai pas relu :-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre...

      Supprimer
  3. Me voici rassurée!!!!!
    Merci.
    Je me sens comprise... et bien entourée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu une super idée!!! Et oui, le monde et la blogospére ne sont pas qu'illusions...

      Supprimer
  4. Pas de photos, pas le courage de sortir l'appareil du sac après une journée en sortie scolaire. Et puis la tête fatiguée, non merci. 2 pansements sur le fils (coude et hanche = chute en vélo) mais une nouvelle coupe de cheveux ! Par terre, des poils de chien ( finalement, le 8 mai et l'aspirateur c'était il y a longtemps...) et des jouets... pas mal... beaucoup... je me rends moins compte, le coco a libéré le passage entre les pièces....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorties scolaires... La semaine prochaine seulement deux jours de classe mais un planning!!! Lundi rencontre sportive avec le village voisin, chez eux, pique nique. Mardi grande sortie à la grande ville pour assister à une représentation du cirque Amar... En rentrant réunion de travail avec les primaires qui ont oublié d'oublier de nous inviter (inspectrice sera là)...
      Pas de points de sutures au moins pour le fiston?

      Supprimer
  5. La vraie vie !
    Il y a du bonheur à être ensemble ici !
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, il y a du bonheur!!! Les avoir autour de moi...
      Bon week-end à toi aussi!

      Supprimer
  6. C'est ce que j'ai aimé dès le début dans ton blog, la vie qui en débordait de partout! Et maintenant que je vous connais tous dans la vraie vie, c'est encore bien mieux !
    Par contre, cette fatigue qui ne veut pas te lâcher même après 2 semaines de vacances, je n'aime pas du tout !!! Prends soin de toi, autant que possible.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça pour déborder... Mais c'est si chouette!
      Pour la fatigue le toubib a dit que les analyses étaient bonnes, que c'était juste... de la fatigue!
      J'ai mieux dormi cette nuit et je me sens en forme ce matin. Peut être que je dormirai plus tranquillement quand Arthur aura un patron pour son apprentissage, quand il sera installé ou en voie de l'être (Es tu au courant de quelques plans sur la comète avec sa belle?)... Quand Clovis aura fait sa journée de visite au collège... Quand Victor aura sa convention de stage... Quand Simon cessera de s'embourber quand je ne peux venir l'aider... Quand Gilles cessera de s'agiter toute la nuit... Quand ma tête cessera de fonctionner la nuit... Je vais faire une cure de vitamines, de magnésium et me mettre au soleil... Nous démarrons une nouvelle tranche de travaux incessamment, cela me fera de la bonne fatigue qui fait dormir sans rêve!

      Supprimer
  7. Je l'avais remarquée cette belle fleur pleine de fraîcheur assortie à ta tunique dans tes cheveux !
    J'espère que tu pourras te reposer un peu ce week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tête accepte de débrancher ces dernières nuits, c'est plus mieux!!!

      Supprimer
  8. 3 mono mais bientôt 4 j attend le mien sois pour mon anniversaire ou
    je me l’achète...

    Clovis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que l'on construise un garage à monos!

      Supprimer
  9. Ça vit chez toi Anne et c'est ça qui est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça pour vivre!!! Et, oui, c'est chouette.

      Supprimer
  10. Je joue le jeu! ;-) enfin presque ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il y a toute une blogsphère normale, moins bien léchée, plus réelle. Ouf!

      Supprimer
  11. Un peu débordée/perturbée cette semaine, j'ai loupé l'occasion de sortir l'appareil photo ! En même temps, nous ne sommes que 2 ici, et pas beaucoup de meubles encore, etc... ça ne serait pas représentatif ! Si tu m'avais demandé cela dans l'autre maison, il y a quelques mois, j'aurais gagné le prix de la maison la plus CRADO de la blogosphère je crois :) Si Madame !!! Bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perturbée? Je ne vois pas pourquoi! (clin d’œil...) Toi aussi tu es normale alors?

      Supprimer