samedi 9 juin 2012

Toujours sur le pont!

Gilles a trouvé un bon moyen de se détendre, moi je soupire sur ce vent qui me glace...
Ce mercredi la sieste tentée a été interrompue par des ouvriers qui sont venus réparer le poteau en face de chez nous: ils bouchent les trous et fissures avec de la résine et Gilles se découvre des connaissances communes avec l'un d'eux. Forts sympas ils sont aussi de sacrés gougnafiers!!!
En quittant leur chantier ce vendredi il se sont débarrassés des restes de leur produit (surement du solvant) dans le regard du fossé qui jouxte le jardin. Le fossé qui est relié à nos tuyaux. Le produit s'en est servi pour pourrir l'atmosphère de la maison!!! Immonde! Migraineuse, nauséeuse et de très mauvais poil j'ai alerté le maire, qui s'en fout, ERDF qui a d'abord dit qu'il n'était pas responsable de ses sous traitants!!! Non, mais...
Du coup pour améliorer l'air ambiant Gilles a ramassé le plus gros... Le reste est collé dans le tuyau...
Alors au grand maux les grands moyens: nous vidons l'eau croupie de la piscine dans le fossé pour lessiver... Pourvu que ça marche!
Heureusement il y en a qui ne se laissent pas abattre!!!
Ça chante, ça danse, ça "girafe"!
Tout cela pendant que Victor boulange: il termine en beauté son stage au "trois buissons"!
Ferme bio qui vend son pain sur les marché de Vendôme, Montoire et Tours.
Pour le remercier de sa bonne semaine de travail Emmanuel a permis à Victor...
...de défourner seul!!!
Trop chouettes les gars!!!

8 commentaires:

  1. Pas cool la mésaventure ! Quels cochons !

    En revanche, les photos de cette boulangerie, quelle merveille ! En digne petite-fille de boulanger, ça m'émeut toujours un peu...

    Quant à la rencontre de l'été, je me débats toujours dans mon organisation (d'autant plus que j'aurai repris le boulot d'ici-là et que la rentrée pour nous aussi est chargée), mais promis, je te tiens au courant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pain des 3 buissons est formidable!!! Ils font pousser leurs céréales, moult leur farines... le cuise dans un four à bois!!!
      Fais au mieux, cela me ferais plaisir de te rencontrer!

      Supprimer
  2. Victor, si tu t'installes un de ses jours comme boulanger bio, tu peux me compter dans ta clientèle...

    RépondreSupprimer
  3. Polueurs et sagouins !!!!
    Ha ! ERDF et ses sous-traitants... on connait. Pour nous, c'était une histoire de détritus d'une coupe de bois sur un terrain voisin au nôtre et laissés dans notre champs. Ils étaient également rentrés avec des tracteurs sans autorisations. Après réclamation (photos à l'appui) auprès d'ERDF, les sous-traitants ont été rappelés par ERDF pour nettoyer leurs saletés.

    Le stage de Victor avait l'air d'être super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui nous connais bien tu sais qu'il y avait déjà un sérieux contentieux (http://blogallet.blogspot.fr/2008/01/on-la-chapp-belle.html)!!! Ces gars sont d'un sans gène!!! Ils font des dégâts juste par fainéantise!
      Victor a adoré!!!

      Supprimer
  4. En tous les cas, quand j'ai acheté mon pain ce matin à Emmanuel, il m'a dit être très content du stage de Victor. Et si je comprends bien c'est le pain défourné par Victor...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, la dernière fournée est sortie du four grâce à Victor, j'ai tout vu! Et oui, Emmanuel a apprécié le sérieux, le courage et l’enthousiasme de Victor au travail.

      Supprimer