mardi 20 novembre 2012

Ma 1ére lettre au père Noël.

Voyez comme je suis rusée!!! Je lie cet "exercice" des 1éres fois avec la vague de lettres au père Noël initiée chez Mamanlit et à laquelle j'avais envie de participer (Loulou, Lapunaise, Manderley, Zozostéo, Agdel (dans les commentaires) aussi lui ont écrit)!!! 
Et je peux, je crois, considérer ce courrier au bonhomme rouge comme le premier parce que je n'ai aucun souvenir d'en avoir jamais fait... Je ne me rappelle même pas avoir jamais cru au père Noël!!!   
Donc:
Anne Allet,                                                                                                  Le 20/11/12
épouse aimante, attentive, amante... aimante...
mére dévouée, inquiète, détachée, sereine, débordée...
fille, belle fille, sœur, belle sœur, disponible, indisponible, présente, absente...
amie fidèle, proche, lointaine, bavarde, muette
instit/directrice... en congé...
blogueuse indécrottable


                                                                                                                 à Monsieur Noël.

Objet: Récompense pour services rendus.

       Cher père Noël,

       Il parait que vous allez passer dans ma cheminée dans un peu plus d'un mois et déposer devant mon sapin des présents qui vont bien. Tout d'abord faites bien attention, depuis l'an dernier des choses ont changé: il y a un insert dans la cheminée: ne l'abimez pas!!! Il nous a coûté le peau du c*l et nous sert à nous chauffer. Peut être pourriez vous tout simplement passer par la porte... Mais n'effrayez pas ce pauvre Groove, c'est encore un bébé, il a encore peur de tout ce qu'il ne connait pas.
        Il parait que vous voyez tout alors je suis sure que vous avez remarqué que j'ai été bien sage: j'ai tenu, de façon presque impeccable, ma maison, j'ai materné sans flancher, enfin presque, mes gosses si... vivants, j'ai, de mon mieux, entretenu la flamme de mon amour et celle du foyer, charriant buches et cagettes, j'ai isolé, patté, raillé, placoté un chantier parfois... blessant, j'ai dégrossi, façon "éducation nationale", une bonne vingtaine de mouflets, j'ai échangé mots, idées, photos avec des blogocopines, des amies, des copines et en ai rencontré en "vrai"... Je suis restée en équilibre...
        Bref! Si vous voulez me faire plaisir faites en sorte de remettre le monde en équilibre lui aussi: autant d'attention pour Haïti que pour New York, des soldats armés de sac de paix pour la Syrie, pour Gaza et pour ceux dont on entend pas parler... des poignées de riz et de confettis pour tous ceux qui s'aiment et veulent se marier... Enfin quelques babioles dans ce genre, vous voyez?
      S'il vous reste un peu de place dans votre hotte, je prendrais bien aussi, une paire de collègues courageuses et dévouées, ayant le sens de l'humour pour mon chéri, il dormira mieux (moi aussi par ricochet), un boulot pour Simon, pas trop loin de son chantier, un boulot pour Arthur, pas trop loin de sa chérie, des jours de classes riches et pleins de copains pour Victor, Clovis et Suzanne (quand les enfants vont bien je vais bien...).
           Voilà, je ne demande pas grand chose, vous voyez...
           J'espère que vous trouverez le chemin de la maison (ne vous inquiétez pas, c'est pas si perdu que ça par chez nous... Y'a des panneaux et les gens nous connaissent...).
           Cordialement.

                                                Anne

PS: Un appareil photo reflex de base est indispensable pour immortaliser, sur carte mémoire, disque dur, blog et éventuellement papier la réussite de cette fête de Noël, ne l'oubliez pas!!!
        

12 commentaires:

  1. Ton PS me sauve! j'ai bien cru que tu allais la jouer mère courage parfaite, tout dans la générosité et l'immatériel et là... j'aurais jamais été à la hauteur et j'aurais du renoncer à toute forme de lettre (et passer le mois qui vient à croiser les doigts en espérant avoir été entendue à défaut d'être lue...) Mais grâce à ce reflex, qui du coup mine de rien prend toute sa dimension, ouuuf! déculpabilisée je vais pouvoir la faire ma fouttue lettre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien, que tu vas la faire cette lettre!!! Non, mais tu ne vas tout de même pas nous faire le coup de la culpabilité à chaque fois!

      Supprimer
  2. Hihi, j'ai aussi failli lui parler du reflex, à monsieur Noël ;o) !
    Puis je me suis dit que je verrais ça moi-même, ou alors avec le Nini, mon barbu à moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai!!! Je vois bien ton Nini en père Noël...

      Supprimer
  3. Là là là, quelle jolie lettre !

    RépondreSupprimer
  4. Anne,quelle grandeur d âme...la plus jolie lettre jamais encore lue,et cette voix d enfants qui résonne tout au long

    ton ps ne prend pas beaucoup de place et tient facilement dans la chaussette accrochée à la cheminée (en retirant la boite et le joujou déjà chargé pour les premiers clichés du petit matin!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grandeur d'âme... C'est gentil! Toi aussi tu crois que ça passera, ce PS?

      Supprimer
  5. Ta photo de banderole est magnifique!
    Pour la lettre, je risque de botter en touche. Plus Noël approche et moins je sais ce que je désirerais, à part la paix dans le monde, of course.
    Puisse l'année qui va démarrer être sereine et pleine de santé, de vie!
    (Tiens, ma lettre est faite, merci pour l'inspiration!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'avais amené mon appareil photo en conduisant les garçons au car. C'est la vue qu'ils ont en attendant de partir en classe. Chanceux, hein?
      Ben moi, je la trouve très bien ta lettre au père Noël!

      Supprimer
  6. C'est tout toi cette lettre : les autres d'abord... toi ensuite ! J'espère qu'il te l'apportera ce Réflex pour que tu continues encore longtemps à nous faire beaucoup de bien avec tes photos ! Qu'il t'apportera également un index rétabli ...
    Jolie lettre! Comme toi, je pense n'en avoir jamais rédigée en mon nom, il va peut-être temps que je m'y mettes !... Bises à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon index va mieux: je reprends le travail demain!!!
      Oui, oui, écris nous ta lettre au père Noël!!!

      Supprimer