mercredi 11 septembre 2013

Chinoiserie.

Pour moi...
S'il était une couleur, il serait du rouge orangé ou de l'orange foncé.
S'il était un vêtement, il serait t-shirt coloré.
S'il était un animal, il serait un équidé! Peut être pas le cheval de course dont il a rêvé mais plutôt un cheval de trait, solide et fidèle. Calme et puissant.
S'il était une partie du corps, il serait des mains, fortes et douloureuses.
S'il était un objet, il serait coussin confortable.
S'il était un fruit, il serait sous une peau un peu dure, une juteuse, douce et sucrée, poire du jardin.
S'il était une heure de la journée, il serait celle de la grasse matinée ou de la sieste.
S'il était un adjectif, il serait qualificatif: masculin.
S'il était une ville, il serait Le Mans, évidement!
S'il était un nom commun, il serait père.
S'il était un pays, il serait la France, à découvrir, encore.
S'il était une écriture, il serait une belle cursive, soignée et en noir profond.
S'il était un siège, il serait un fauteuil de jardin, avec un coussin.
S'il était un livre, il serait une BD!
S'il était une fleur, il serait une impatience de l'Himalaya: surprenante.
S'il était un bijou, il serait une alliance en or blanc. Bien sur!
S'il était un moyen de transport, il serait un cheval au galop!
S'il était une photo, il serait.... Celle ci dessus et toutes les autres que je prends le long de nos moments.
S'il était un sentiment, il serait l'amour... Sous toutes ses formes.
S'il était un art, il serait le 9éme sans doute possible!
S'il était une matière, il serait la terre.
S'il était un geste, il serait un bras autour de moi.
S'il était un lieu, il serait ici...


Allez, à vous!!! Pour vous décrire ou décrire l'un des vôtres.

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu es plus rapide que la lumière!!! Je venais à peine de publier... Bravo d'avoir joué le jeu: bel homme que le tien!

      Supprimer
  2. Quelle déclaration d'Amour avec un grand A (d'autant plus forte après toutes ces années de vie commune).Séquence émotion pour Gilles.

    RépondreSupprimer
  3. Que tes écritures sont vraies. ..C est lui ton homme! Je voudrais bien faire une description mais le mien, je ne le connais pas encore, enfin je crois. ? ?si je l imagine, je me le représente avec une épaule contre laquelle je pourrais m appuyer, une couleur chaude comme cet orange foncé , et ce fruit mararacuja, une enveloppe solide et une multitude de pépins de couleur des plus subtiles sans parler du goût! Je suis loin d être impatiente, mes amis me donnent un petit peu de chacun, on se le rend bien, mais l amour. ?.c est autre chose
    Merci Anne de nous renvoyer votre image qui donne du baume au coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis certaine que tu trouvera ton mararacuja (je ne connais pas!)!

      Supprimer
    2. http://fr.wiktionary.org/wiki/maracuja

      autrement nommé fruit de la passion!

      Supprimer
    3. Oula!!! Quelle ambition!!! Mais c'est si poétique... C'est beau... Je te la souhaite rapidement pour que tu puisse en profiter, ton passionné!

      Supprimer
  4. C'est un beau partage que tu nous offres là !
    Je vais tenter l'exercice sans doute.
    A suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je suis sure que tu vas broder ton portrait!

      Supprimer
  5. Magnifique cri d'Amour! j'aime....

    RépondreSupprimer
  6. Oui et alors ?11/09/2013 16:56

    Hanlàlà mais que c'est beau !!

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations ! A Gilles pour t'avoir aussi bien inspirée, à toi, pour avoir su trouver les mots pour dire....cette magnifique déclaration. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Il faut oser dire "je t'aime", ça fait du bien. J'espère que ta fille va mieux.

      Supprimer
  8. J'aime bien, je vais essayer...
    Tu as une belle plume Madame !
    Bisous :)
    (et ton homme en Bruce Willis, il est canon à propos !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement réussi l'exercice! Merci pour la plume... (Y'a longtemps que je le sais!!!)

      Supprimer