dimanche 10 novembre 2013

Les 10 du 10.

C'est le défi qui vient de chez Lily (et c'est là que l'on trouve les autres participants): Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... 
Et ce dimanche, qui conclus une semaine très pleine, de réunions polémiques, d'attente fébrile, d'émotion aussi, est un dimanche en chantier! Comme d'hab...
Et nous commençons par nettoyer les lieux: un copain électricien a travaillé tout son samedi avec Gilles à tirer les câbles dans des gaines, à poser des interrupteurs, pendant que Victor me traînait chez les opérateurs de téléphonie mobile (tout ce que j'aime!!!). Et cet électricien nous explique, à force de schémas, ces circuits et branchements en veillant soigneusement a nous embrouiller complétement la tête avec des histoires de fils rouges, bleus, verts/jaunes... Il est ainsi sur de toujours être désiré!!! Le bougre... Mais vous n'imaginez pas comme nous sommes contents de son travail...
Une fois la place nette un peu de tambouille: 5 litres d'eau, de la lessive de soude, de la colle à papier peint et l'on touille...
La mixture obtenue est généreusement "tartinée" sur nos portes de récup dans l'intention de les récupérer comme neuves, décapées! A priori cela fonctionne plutôt pas mal. Nettoyage demain...
Et pendant que ça agis... Nous attaquons le BA13 du rez de chaussée, en n'oubliant pas de passer les gaines derrière, bien sur!
Bon, et puis... Repas, sieste...
Et re BA13, re passage de gaines avec aussi des questions techniques à résoudre: la lumière extérieure, l'alimentation provisoire en électricité....
Oulà, il est déjà 18h00!! Un peu de rangement, calfeutrage de la fenêtre du cellier...
...et nous rentrons nous mettre au chaud!
Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir?

20 commentaires:

  1. Quel courage ... et en plus faire des photos, bravo et au mois prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais des photos... en toute circonstance...

      Supprimer
  2. Oh oui quel courage et bravo de prendre le temps de faire des photos en plus de tout ce boulot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre des photos permet une pause dans les travaux...

      Supprimer
  3. Mon billet finit comme le tien...hi hi.. c'est de saison.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une journée bien bien remplie !
    Et avec quelques coins de ciel bleu, pas comme ici...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le vent de la nuit, bruyant, avait nettoyé le ciel...

      Supprimer
  5. Bravo, et pour les travaux, et pour ton TenOnTen

    RépondreSupprimer
  6. Un ten on ten positif, coloré! Bravo! Moi chu à la bourre, j'étais pas là ce week end, mais j'ai pris des photos. Ce soir j'm'y mets....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas mal de bleu cette fois... J'attends avec impatience ton 10 des 10!

      Supprimer
  7. Bravo à tous les courageux ! et un de plus pour la photographe qui doit se faire huer de temps en temps ! j'imagine…"attends attends, j'ai besoin de prendre une photo pendant que tu mesures !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je suis tellement souvent en train de faire des photos que plus personne ne le remarque...

      Supprimer
  8. Bravo à vous tous pour ce courage même un dimanche ^-^ !!! merci pour le lien et si tu es en panne d'idée pour les repas n'hésite pas à me rendre visite ... et moi de mon coté je mets au ton blog en lien pour revenir chez vous !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikine, ça fait 4 ans (4 ans!!!) que nous sommes en chantier... A bientôt!

      Supprimer
  9. Quelle belle finale que ce feu de foyer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si Gilles ronchonne: il ne fait pas froid!

      Supprimer
  10. Bravo pour tout ce travail! Pas vraiment reposant votre dimanch! Mais une bonne dose de satisfaction face au travail bien fait le soir au coin du feu, c'est chouette aussi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est satisfaisant. Et que le feu est réconfortant...

      Supprimer