jeudi 28 novembre 2013

Vide poche...

Z'avez ça, vous aussi, n'est pas? Un vase/bol/récipient/plat/plateau où vous déposez ce qui traine, ce qui peut servir, ce qui doit être à quelqu'un, ce petit morceau de truc, ce bout de machin...(Rassurez moi!!! Vous avez ça, hein? Montrez moi, décrivez, mettez en ligne...)
Ici, nous avons un plateau/vide poche. Un plateau que j'avais posé là pour le rendre à Hélène et qui s'est plu là, est resté, c'est rempli... Le pot à clefs en est l'élément central, qui contient autant de clefs "en service" que de clefs sans serrures. Mais c'est une autre histoire!!!
Alors ce matin j'ai eu envie de faire un petit inventaire... Par où commencer?
Allez, dans le sens des aiguilles d'une montre en partant du pot à clefs:
Un stick à lèvres, une miniature de "Hello Kitty", un morceau de stylo (le bout avant, vide), un effaceur qui ne fonctionne plus, un lot de 4 clefs anciennes (qui ont du tomber du pot) dont certaines ont une utilité, dont une possède un très joli porte clé rose pelucheux, un porte clefs poisson encore emballé, 2 élastiques, un à cheveux, inutilisable puisque distendu, l'autre "à poignet", rose, 2 minis pinces, pour tenir trois cheveux, une mini lampe de serrure, un morceau de carénage de moto, une bougie (de moto?), 3 piles neuves, une bague cheval, un morceau de fossile, 3 couteaux de poche, une pince d'électricien (qui était déjà dans la maison quand nous nous sommes installés, il y a 23 ans, je crois...), deux limes à ongles, différentes, il faut savoir varier les plaisirs, du fil jaune, 3 épingles de couture, un passe fil... , deux briquets, inutilisables, la carte d’accès au stage de conduite avec son cordon, un badge/décapsuleur "en selle Marcel", un stylet sans pointe, une mini boite de minis graines, trois gousses sèches de..?, une clé USB en forme d'os (mais c'est à qui ce machin?), une dent (!!!), une tranchette de pierre dure (pas assez régulière pour servir de règle), un mini "copain" en pâte polymère, deux tubes de granules homéopathiques dont un de "Iris versicolor" encore plein, deux souliers, dépareillés, de playmobil, deux vis, une série d'écrous, une goupille métallique, une attache de sous verre tordue, un taille crayon, une pince à dessin, très petite, pour des petits dessins?, un anneau... Et encore une photo d’identité de Victor à 8 ans, une plus grande de Suzanne à 3/4 ans, deux étiquettes prénom de dimension différentes, un jeton de caddie, 7 centimes d'euros, une vieille carte sim, un bout de mouchoir en papier....
Z'étes allés jusqu'au bout?
Bon maintenant que j'ai tout étalé, qu'est ce que je fais de tout ça?

18 commentaires:

  1. Pour la clé USB, tu peux toujours la rentrée dans l'ordi... Moi, je serai curieuse de savoir ce qu'il y a dessus... va savoir, tu retrouveras même alors son propriétaire !

    Allez, je vide aussi mon vide poche (une grande coupelle en étain) :
    - Une liste des DVD existant des Bodins
    - Un cordon de cuire avec un silex percé en pendentif
    - Un petit autocollant avec l'adresse d'un proche
    - Une lingette pour nettoyer les lunettes (non deux, je viens d'en retrouver une dans le fond)
    - Une carte de 50 passages Izénah Croisières
    - Des branches de lunettes
    - Une paire de lunettes de soleil (non deux !)
    - Un stylo
    - Un bout d'élastique de couture avec un nœud collant au bout
    - Une télécommande d'autoradio
    - Un mini tendeur
    - Un étui à couteau pour mettre à la ceinture
    - Un morceau de plinthe
    - Un timbre grec déchiré d'une carte postale
    - Trois vaches magnétiques
    - Plein plein plein de clés
    - Trois mini cartes U
    - Quelques petites pièces de monnaie
    - Les clés de la Deudeuch (tiens, je les cherchais !!!!!)
    - Trois porte clé
    - Des morceaux de corde de guitare
    - Quelques billes orange et jaune sorties d'un pistolet à bille
    - Une grande vis
    - et pour finir un objet non identifié en plastique noir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh!!! J'ai bien rigolé!!! Un morceau de plinthe? J'aurais pu parler de tout ce qui déborde du plateau; un peigne anti poux, un serre tête moche, une pierre à affuter, un pot de confiture rempli au tiers de terril (oui, oui, du résidu de mine), un flacon d'huile de massage...

      Supprimer
  2. J'adore ce post!!! nous, c'est trois tiroirs... voir le meuble entier qui est dessous. je vais peut-être faire un post sur le sujet si j'ai le temps! et on a EXACTEMENT les mêmes trucs dedans que vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 tiroirs? Mince... Mais c'est une bonne idée!!! De cacher le bazar dans le tiroir!

      Supprimer
  3. Je te rassures j'en aussi des pots comme ça !!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. oups, je ne sais pas si je vais oser le faire...;on verra ce soir !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais te faire un inventaire ce soir, trois plutôt : un dans la lingerie (le contenu des poches, quand je pense à les explorer avant passage en machine), un dans l'entrée et un dans la cuisine. Et comme Daphnénuphar, j'ai le tiroir en-dessous du pot aussi.
    Pas mal de similitudes, avec au moins, un truc en plus : les pièces Ikea non utilisées au montage qu'on met "dans la petite coupelle de l'entrée" au cas où. Mais pas de dent, j'en suis certaine, la petite souris les emporte toujours.
    Sinon, dans ton cas, tu fais 3 tas : un pour la poubelle, un pour les objets à remettre à leur place ( bon courage !), un pour ceux qui doivent rester là (clés, lampe, outils de secours…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette dent là n'a pas été mise sous l'oreiller: ce doit être celle que Clovis a perdu récemment (il a 12 ans...). Nous ne sommes pas en avance coté dents chez nous!

      Supprimer
  6. J'ai pas ça moi. Je vire immédiatement tout ce qui n'est ni identifié ni utilisable. Ca doit trainer ailleurs dans la maison mais pas à ma vue.

    Je ferais comme agdel suggère, trois tas à virer / ranger / rester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait trois tas... Reste à ranger ce qui peut l'être!

      Supprimer
  7. OUF!!! Y'A PAS QUE CHEZ MOI!!! JE VIDE LA COUPELLE TOUS LES 3 MOIS ET LE TIROIR TOUS LES ANS. ET JE ME DEMANDE TOUJOURS POURQUOI ON GARDE CES M... S!!! 99% VONT A LA POUBELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui... 99% Il faut croire que l'on a besoin d'étapes. Comme celles de la vaisselle au dessus du lave vaisselle, du linge à coté du panier à linge, du courrier sur la table du salon...

      Supprimer
  8. Ah bon, tu as droit aussi à la vaisselle planquée dans les coins de la cuisine pour ne pas la mettre au lave-vaisselle ? Ou les enveloppes ouvertes jamais jetées ?

    j'ai fait un inventaire pour toi :
    http://letempsquifile.canalblog.com/archives/2013/11/28/28537507.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas... J'y ai droit et ils ne voient pas où est le problème...

      Supprimer
  9. Je laisse rarement des coms mais te lis régulièrement et là .....!!!! Quoi cela n'existe pas que chez moi l'assiette vide tout???? Nous c'est une assiette en étain qui réceptionne clés en trousseau ou en vrac, pièces , clous, vis, chausse pied, stylos,divers porte clé...etc, etc... J'adore!!!!! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci? Je suis contente!!! Il semble que j'ai touché un point sensible... Et que nous soyons nombreuses à avoir... Un vide poche plein!

      Supprimer