lundi 12 mai 2014

ValenKindy...

...ou petit résumé en images d'un week-end dans les Mauges (Nous nous sommes levés à l'aube et avons fait trois heures de route pour l’événement). Pour le mariage de Valentin, fils de Bouboule, sœur de Gilles, et de Cindy, dite Kindy.
Et une fois posés chez Janine (la marraine de Gilles) et Gilbert c'est sous la pluie que nous avons attendu les promis puis nous avons rempli la salle de la mairie avec enthousiasme...
Avec enthousiasme et bonne humeur!
Et émotion. Aussi.
Pour le maire c'était une première, il a un peu bafouillé...
Pour Kindy et Valentin, aussi mais ils avaient du répéter.
Ils se sont dit oui très clairement!
Ils se sont passé la bague au doigt,...
...ont signé...
Et nous avons été douchés en attendant leur sortie!
On dit mariage pluvieux, mariage heureux.
Là, ils ont été servis!!!
Hop! Transfert...
Le lieu est adapté mais qu'est ce qu'il pleut!!!
Heureusement il y a là tout ce qu'il faut pour se retaper!
Et installer confortablement les 150 invités (c'est ça Kindy?).
Et l'on commence par récompenser le dernier arrivé à la mairie!
Un réveil du plus bel effet!
Puis séquence émotion: l'hommage de la mère à son fils...
(Y'a pas que Valentin qui a eu besoin de mouchoirs)
Bien sur nous avons mangé... Et joué, dehors dès que la pluie a cessé.
Et c'est au tour de Kindy d'être le sujet de la chanson de ses parents et frères!
Un rayon de soleil? Hop séance photo!
A deux, vite fait.
Avec les uns, avec les autres, quand on y arrive!!!
Même le vent frais, très frais ne fait pas activer le mouvement, il y en a toujours qui arrivent quand l'on croyait que c'était bon...
J'ai mis 1/2 heure à récupérer tous les Allet de la Hirlière!
Et les massues se mettent à voler...
Les parents se mettent à chanter...
Les invités à danser...
Et voilà Gilles récompensé!!! Il a retrouvé 9 des 17 nains cachés alentour...
Puis c'est mon tour. En perdant à la chasse au trésor je gagne le droit de préparer pour les tourtereaux, au mois de mars 2015, un repas végétarien pour fêter l'arrivée du printemps...
Attention dessert! Et le coq chante!!!
Puis c'est les Allet qui font le spectacle!!!
Petit questionnaire aux nouveaux mariés...
Une petite danse...
Jonglage...
Acrobaties...
Le bal commence!!!
Par une danse...
...des nouveaux mariés!
Bravo Valentin!!! (Il n'aime/ne sait pas danser)
Maintenant qu'il fait nuit noire (et malgré la pluie qui a repris)...
Simon, Arthur et ... (Mais comment s'appelle t-elle?)
...mettent le feu!
Puis les Allet entrent en scène pour une chorégraphie fort réussie.
Allez on danse!!!
C'est une belle fête!!!
Avec passage de relais...
Nous sommes allés nous coucher peu après...
Et le retour...

15 commentaires:

  1. Quel beau mariage ! Les bagues sont originales ! Dommage pour la pluie ! Bon, je viens d'apprendre je crois par grainsdesel qu'en fait ce n'est pas "mariage pluvieux mariage heureux", mais "mariage plus vieux mariage heureux", on a fini par déformer le mot avec le temps ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle fête !
    Et ta tenue est très jolie ! Pas eu trop froid ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore tous mes vœux de bonheur aux jeunes mariés !

      Supprimer
    2. Oui! Merci. Pour le froid j'avais prévu, j'étais couverte... Ils passent par là régulièrement et ils en profiterons, merci.

      Supprimer
  3. Belle photo des Allet de la Hirlière...comme Loulou, j'aime bien ta tenue et ta coiffure..
    Il est des jours qui devraient durer 48 h,.... cette journée-là a été bien remplie, merci de nous faire profiter de l'ambiance et de la convivialité par tes photos.
    Suzanne est ravissante avec ses bracelets lumineux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en suis contente! Des journées de 48h... Elles seraient aussi remplies, je crois. Oui, ravissante.

      Supprimer
  4. Chouette mariage! La cariole, les bagues, les bulles, l'émotion, ta robe, les animations... tout y était! Et alors pour le photographe, pas trop stressant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh! Oui tout y était!
      En fait je n'ai pas stressé, j'ai même oublié quelques fois de prendre des photos... Mais avec plus de 800 images je crois qu'ils trouveront de quoi se faire un bel album.

      Supprimer
  5. Quelle belle fête ! ça respire la bonne humeur, même d'ici !
    Tous mes voeux de bonheur aux mariés !

    RépondreSupprimer
  6. merci à tous pour vos voeux , je crois que je ne remercierais jamais assez tous les invités. merci à toi Anne pour les photos, nous n'arretons pas de les regarder!! un très beau week end , que du bonheur!!
    bisous et à très bientot !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non merci à vous deux! Et restez dans le bonheur! Bisous.

      Supprimer
  7. Ils sont beaux et originaux ces Mariés !
    Que du bonheur pour eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaux et originaux? Ce sont des Allet! Vive les mariés!

      Supprimer