samedi 27 septembre 2014

Le mot au hasard: "à la débandade"...!

Sans ordre, sans cohésion, n’importe comment.
Oui, c'est vraiment n'importe quoi, ce mot au hasard!!! Mais cela va me permettre d'y ranger ma semaine, sans ordre, sans cohésion:
 Oui, la vie en vrac quoi!
Mardi soir, Tanette et Mr Tanette étaient en visite, sur la route de leurs vacances et je prends une photo... Des enfants mobilisés par un jeu de courses de voitures!!! Si c'est pas de la débandade (mais, bon, pour une fois qu'ils étaient tous ensemble)...
Nous avons passé une très bonne soirée. Quand même, heureusement!
Et puis mercredi, après midi, je suis allée chez l'allergologue. Cela a été une visite... Surréaliste! Outre la déco... pleine de bonnes intentions, j'ai été scotchée par le calendrier trônant au milieu des magasines habituels: la prière du jour! Le verset qui va bien...
Et puis il y avait la patiente précédente qui pleurait dans le cabinet... Et la secrétaire (et si j'ai bien compris, l'épouse du toubib) qui vient me dire: "Mais qu'est ce qu'elle a comme chagrin!!! Ça me rends triste!"...
Bon, la première batterie de tests est négative, et pour cela pas besoin d'allergologue, mais rien n'est simple, il me faudra passer par une autre phase, dans un mois, pour savoir si je suis allergique au nickel (le seul renseignement dont j'ai besoin!). Heureusement je ne suis plus pressée: le gynéco a annulé toutes les opérations ESSURE pour quelques mois (mois!!!) , il y a rupture dans l'approvisionnement des bidules en nickel!
Bon, il y a eu aussi le travail. Gilles rentre épuisé. Je rentre souvent démoralisée...
Mais avec les collègues nous avons décidé de mettre à profit l'une des longues pauses méridiennes, celle du vendredi pour nous bouger de façon plaisante: marche nordique pour les filles, course pour l'élément masculin de l'équipe...
Et bien, ça fait du bien!!! Nous n'avons plus, la faute aux nouveaux rythmes/changements d'horaires/changement d'affectation d'AVS, le repas du lundi, nous aurons désormais (c'est peut être plus... sain) le sport du vendredi!
Bon! J'ai aussi mis à profit le fait que je termine la classe plus tôt le vendredi (super plus tôt, à 16 heures) pour faire un tour chez maman, un grand remuage de meubles était prévu (et fut annulé) puis pour passer une bonne heure à la casse auto...
Là, pendant que les gars cherchaient, un démarreur, et des sièges (Ne me demandez pas pourquoi!!! Mais les sièges ne sont pas prévus pour une voiture...), j'ai reconnu l'un de mes anciens élèves qui découpait les carcasses à la pelle.
C'est l'un des élèves qui a marqué ma carrière... Je l'ai eu en CE1, et c'était pour lui le début des difficultés. Une inadaptation à l'école, un de ceux qui ne rentrent pas dans les cases... Cela date (au moins 20 ans), j'étais jeune, inexpérimentée mais je juge maintenant que l'école l'a maltraité... Rien n'a été adapté, aucune réunion pour cet enfant tout au long de son passage en primaire!!! La seule solution avait été de le changer d'école en CM2.
Ouaip! Il m'a reconnue, lui aussi. Et est venu, ravi, me faire la bise, me raconter sa vie. Qui va bien, merci bien! Soupir! Sourire!
Et samedi est venu ensoleillé et chaud.
Avec Suzanne nous avons fait les courses à Montoire en passant par les chemins...
...de traverse. Nous avons trouvé les petits cadeaux qui vont bien...
...dans dans la caverne d'Ali Baba qu'est le Tigre voyageur!
Bon, nous avons trouvé pour les jumelles qui ont invité Suzanne mais pas pour Arthur! Alors une fois Suzanne chez ses copines c'est à Vendôme que nous avons trainé nos guêtres! 
 Et Vendôme à pied et sous le soleil n'est pas désagréable!!!
J'ai apprécié que Victor et Clovis prennent plaisir à nous accompagner.
Cet été indien ne peut pas durer mais tant qu'il est là nous allons en profiter!!!

8 commentaires:

  1. Coucou Anne,
    ah oui je reconnais la déco de l'allergologue !! Et je confirme c'est bien sa femme la secrétaire !! Ils font pas mal preuve de prosélitisme, l'année dernière pour la nouvelle année ils m'ont offert un livre religieux.... Je pense qu'ils sont des témoins de Jéhovah, et c'est hallucinant je trouve qu'il le fasse sur leur lieu de travail... Mais bon grâce à ces tests je sais que je suis allergique aux acariens et que Lucien est allergique aux pollens et graminés !!! La poisse !!
    Bonne fin de week end, Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils t'ont offert un livre!? J'ai énormément de chance je ne suis allergique à rien, pour l'instant! Pas de chance pour Lucien, ni pour toi...

      Supprimer
  2. Quand c'est la débandade chez toi, c'est plutôt sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas? Cette débandade là n'est pas si mal...

      Supprimer
  3. Je me souviens de cette première photo...tu as bien fait de les saisir tous les cinq, ils sont superbes !. Belle soirée gràce à vous tous, merci encore pour votre accueil. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. je suis allergique au nickel et je pense que si tu l'étais tu le saurais déjà ;-) parce qu'il y en a un peu partout et son contact prolongé entraine des réactions cutanées : le bouton du jean qui frotte sur le ventre, le dos du boitier de la montre et son fermoir métallique sur le poignet, tout ça contient du nickel et leur contact toute la journée peut provoquer des réactions comme des plaques d'eczema ou d'urticaire quand tu y es allergique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des doute... je ne mets plus de montre, de bijoux fantaisie, de boucles d'oreilles parce que cela me provoquait des réactions cutanées.

      Supprimer