mardi 24 février 2015

Le flux crétin.

C'est les vacances!!! Et la fatigue me cloue...
Comme Gilles et Suzanne devant les lapins crétins.
Les travaux sont en panne aussi. L'électricien a dit qu'il passerait. Il est passé le jour où Gilles était en train de se faire recoudre, il a dit qu'il repasserait. Et... Et l'on dirait cette chanson avec le furet... Il repassera, peut être, quand il aura terminé ses vacances. Quand les nôtres seront finies...
Enfin... 
Nous passons du soleil, chaud, à la neige...
...du repos aux repas, et aux gâteaux de Cynthia!!!
Nous avons quand même rattrapé le retard dans la maison, linge, ménage... J'ai enfin achevée, pliée, jetée, payée, la pile de papiers en souffrance... J'ai pris quelques rendez vous, passé de longues minutes au téléphone avant de parler à une vraie personne, sauf chez le coiffeur, la palme étant largement remportée par la LMDE!!!
La LMDE est, comme vous le savez peut-être, une mutuelle étudiante. Et si vous nous suivez vous savez que nous n'avons pas d'étudiant!!! Mais Arthur, au chômage et malade ces dernières semaines a reçu un remboursement LDME, la pharmacie a vu ses demandes de tiers payant rejetées... Et quand j'ai, enfin, au bout de 25 minutes, 25 minutes!!!, réussi à parler à quelqu'un on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire. Que l'on avait reçu un flux informatique qui donnait l'ordre, l'ordre!, de gérer le dossier d'Arthur... Un flux donne l'ordre... Mouarf!!!
Voilà, voilà qui ne me gâchera pas mes vacances!!!

12 commentaires:

  1. Les joies de l'administration française...
    Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joies... C'est beaucoup dire! Bonnes vacances à toi aussi! Il me semble que tu les mérite!

      Supprimer
  2. Arffff !... la LMDE.... connais bien.... et pas en bien......
    Bien appétissant le muffin de Cynthia !
    Bonnes vacances et reposez-vous bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé, oui! Même quand on est pas affilié, tu vois... Il n'en restait qu'un et sitôt la photo prise il a disparu!!
      Repose toi bien aussi.

      Supprimer
  3. Vive le flux, vive le flux, vive le flux d'hiver
    Qui s'en vient, sifflant soufflant
    De la LMDE.....
    :o)
    (j'suis inspirée, ce soir !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce matin je me suis demandée si cette LMDE ne faisait pas partie des rites de passage ) l'âge adulte... Tout autant pour les jeunes qui touchent là à crème de la crème de la connerie administrative, avec son cortège de papiers à fournir pour régler une erreur dont ils ne sont pas à l'origine, que pour leurs parents, impuissants...

      Supprimer
    2. Voilà !
      C'est ça l'explication !
      :o)

      Supprimer
    3. Mouarf!
      Mais bon c'est pas marrant!
      Ce matin j'ai sorti Arthur du lit pour qu'il aille chercher une attestation CPAM que nous ne pouvions obtenir par internet faute de code. Envoyé par la poste en une dizaine de jours. Il en est revenu bredouille: il faut LE code, envoyé par la poste sous 10 jours...

      Supprimer
  4. La LMDE, ils m'ont vu une fois, ils s'en souviennent tellement, qu'aujourd'hui ils me causent gentiment par mail, et que j'ai même le téléphone direct du directeur de l'agence de Versailles. L'a intérêt le gars à me filer son n° et à y répondre, parce que refaire une expédition comme la première fois il y a 4 ans, ça ne m'ennuierait pas du tout du tout. Ils n'y étaient pour "rien" mais ne mettaient pas un enthousiasme fout à régler le problème. Je les ai aidés... Enfin, j'ai surtout poussé planté mon sac dans leur bureau. Au bout de 3 heures à me voir leur demander toutes les 5 mn si le dossier avançait, ils se sont dit qu'ils ne se débarrasseraient pas de moi tant que ça ne serait pas régler. J'ai toujours été extrêmement polie, mais ferme, et tenace. Et limite chiante. Mais ils ont pu modifier les informations pour que le dossier soit complet et efficace. 9 mois à attendre une carte de sécu, le 10e mois, ça m'a largement agacée. Et bim, je me suis déplacée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tien y'a même toutes les fautes avec :-)

      Supprimer
    2. Je t'imagine très bien!!!
      Ferme et tenace je suis aussi... Ils ne savent pas à quel point!

      Supprimer
    3. Avec ou sans les fautes l'essentiel c'est que la connerie ne passera pas par nous!

      Supprimer