lundi 7 septembre 2015

# Merci. 34 et 35... Une qualité à l'aube.

C'est un défi qui est sensé nous permettre de publier un merci par semaine... 52 mercis. Et j'ai réussi à publier un merci par semaine jusqu'à... fin juin. Puis cela a déraillé. Fin d'année scolaire, gros coup de fatigue, maladie puis vacances... Voilà plus de deux mois que je n'ai pas relevé ce défi...
Alors ce matin en voici deux pour le prix d'un (histoire de "rattraper" un peu le retard):
Le 34 merci va à l'une de mes qualités (mes qualités? Cela se liste, se compte?)... Et je dirais... La patience! En plus c'est facile, j'ai déjà tout dit de ma patience là!!! Et s'il y a de gros changements depuis mai 2014, Simon est maintenant très bien accompagné, Arthur est entre deux formations, Victor, au Mans, démarre, avec plaisir, une nouvelle formation, Clovis s'adapte, doucement, avec retenue, à son nouveau collège, ses nouveaux camarades, sa nouvelle cantine, son nouveau car (Oula, qu'il passe tôt!), Suzanne a maintenant un maître (avec une guitare!!!), le fond reste le même... Pour que tout roule il faut de la patience, du temps... Et ce n'est pas évident parce que mon principal défaut (je lutte, je lutte) est... l'impatience!!!
Oui, oui, l'impatience... 
Bon... Cool! Voici le 35éme merci: l'aube! Je suis déjà debout quand le ciel rougit...  Je suis même réveillée depuis trop longtemps (c'est quoi cette galère de me réveiller à 3 heures du mat ces derniers jours? Pour me rendormir une demie heure avant la sonnerie du réveil?)! Alors photo!


8 commentaires:

  1. Deux semaines d'un coup, bravo ! Moi, ça fait plusieurs jours que je loupe le lever et le coucher du soleil, trop occupée à ces moments-là…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malin, n'est ce pas? Rohhh, occupée tu es aussi?

      Supprimer
  2. Amusant ! je viens de poster le coucher de soleil d'hier ! :D
    Patience, impatience ... oh !!! que je peux être impatiente parfois et pourtant qu'elle patience j'ai avec mes élèves, avec mes enfants, avec mon ex ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la patience a des limites... Heureusement d'ailleurs!

      Supprimer
  3. Tu as la presence d'esprit de capter de belles lumières, de belles images, dès l'aube! moi même debout, mon cerveau est loin d'être opérationnel... bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant ces jours ci je n'arrive plus a photographier grand chose...

      Supprimer
  4. ça fait quand même plaisir de lire que tout le monde trouve son chemin en ce début d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, presque tout le monde... On attend une réponse pour Arthur (formation AFPA en ferronnerie d'art)...

      Supprimer