dimanche 28 février 2016

Un tableau, une histoire...

C'est Lakevio, que j'ai découvert chez Tanette, qui propose un tableau sur lequel il nous faut raconter une histoire. Ce dimanche un tableau de  Robin Freedenfeld.
Ben, voilà...
Il est parti. Il a claqué la porte...
Je n'ai pas été choisie.
Il faut dire que s'il a été déçu je l'ai été moi aussi. 
L’émission le présentait comme un homme charmant, beau, sexy. Sa ferme semblait pimpante, riche.
Si je me suis montrée si revêche c'est parce que la réalité est toute autre!  
Nous sommes au milieu de nulle part! Et cette odeur... 
La maison est décrépie, lui aussi, un peu. Ses mains sont dures, la réalité aussi...
Rien de romantique dans ces prés, même les vaches sont moches. Elles sont énormes, vues de loin, de la route ou du train, elles sont bien plus belles.
Non décidément, ça n'aurait pas pu marcher!!! Cette boue, cette boue... Et le chien puceux, et le chat sur la table, et des poules!!! Quelle horreur je ne veux pas vivre dans un zoo.
Je me sens déplacée... Comme ces fleurs... Je me sent de trop sous le portait de... Sa mère? Sa grand mère?
De toute façon c'est l'autre qui l’intéresse... Une qui rit à ses blagues, s'extasie devant le potager, devant le potager!!! Il faut laver les carottes, ici! Elles sont pleines de terre!!!
Voilà, voilà...
Ils sont partis se peloter dans la paille, à moins que ce soit du foin?
Me voilà revenue à la case départ.
Comment ai je pu imaginer que je trouverait un mari de cette manière?
Non décidément, pour moi l'amour n'est pas dans le pré.

32 commentaires:

  1. Vu rapidement le personnage du tableau à une ressemblance. Retour à ta jeunesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh? J'espère que je n'avais pas l'air aussi maussade!

      Supprimer
  2. Pas mal ta version ! je ne comprends pas comment tu fais pas être à chaque fois inspirée ! ;)
    je n'aime pas du tout le tableau, tout me met mal à l'aise, les couleurs, le réalisme, la situation ! je ne saurais expliquer pourquoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ce tableau, que je n'aime pas non plus, ne m'a pas tout de suite inspiré. Je laisse murir tout en faisant autre chose et j'écris plus tard...

      Supprimer
  3. quelle imagination, mais bien vu, j'avais reconnu le concept de l'émission ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il en fallait pour tirer un texte de ce tableau...

      Supprimer
  4. Bien vu, en effet, ça colle parfaitement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci je vais aller voir ce que tu as écrit.

      Supprimer
  5. Extra !
    Ton texte est parfait pour ce tableau.
    Et comme Virevolte je suis épatée que tu trouves toujours une histoire originale à nous raconter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      En fait je ne cherche pas vraiment... Je ne sais pas comment expliquer. Je laisse murir...

      Supprimer
  6. Plus pessimiste que Lakevio mais bien tourné aussi. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plus pessimiste, mais le tableau s'y prêtait. Il ne respire pas la joie de vivre.

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le texte, je ne connais pas l'émission mais je crois que ça n'a pas d'importance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je n'ai vu l’émission qu'une fois au deux il y a un an ou deux... En effet cela n'a pas d'importance.

      Supprimer
  8. J'ai beaucoup aimé cette lecture :-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est super ! Une c'est oui, l'autre c'est non ! Il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas ?
    J'essaie de trouver des tableaux intrigants. Je garde l'image et je laisse venir, comme toi. j'apprivoise le peintre en visionnant se galerie ; c'est l'occasion de découvertes. Cette artiste aime peu les sourires, en effet. Mais on est tous à un moment ou un autre ainsi. pas forcément maussade mais en pleine réflexion ou douleur. c'est comme une photo qui te saisit quand tu fais la moue !
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas réussi à trouver d'autres tableaux de ce peintre... Mais la composition induit le malaise... Plus que la moue du personnage. Ce dos à dos entre la fille et la vache. Le regard de l’ancêtre, les fleurs qui plongent...
      Merci, bonne soirée.

      Supprimer
  10. Hi, hi
    En voilà une qui ne vivra jamais à la campagne et qui rêvait trop d'un prince charmant déguisé en paysan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure qu'elle utilise la mauvaise méthode, qu'elle a de mauvaises raisons de se caser absolument... En même temps je ne suis pas dans son cas et ne l'ai jamais été! Je n'ai jamais été célibataire...

      Supprimer
  11. Pas gai... il faut dire que le tableau n'incite pas à la romance... Bravo en tout cas (mais qu'est ce que vous avez tous avec l'odeur des vaches ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas gai mais pas dramatique... Et, contrairement à mon personnage, moi j'aime bien l'odeur des vaches. ;-)

      Supprimer