lundi 14 mars 2016

Un tableau, une histoire.

C'est Lakevio, que j'ai découvert chez Tanette, qui propose un tableau sur lequel il nous faut raconter une histoire. Ce dimanche un tableau de David Hatfield.
David Hatfield: Women and Degas
"Ah, ma chérie! Je suis si contente que tu ai pu venir! 
-Tu as dit que tu avais besoin d'un service... Drôle d'endroit pour un rendez vous! C'est ce à quoi tu rêvais quand tu te déshabillais en musique au club? Faire le petit rat? Avoir un tutu?
-Heu... J'ai commencé par la danse classique, oui. Mais ce n'est pas pour ça que je t'ai demandé de venir ici. 
-Que de mystères! Déjà ce message glissé sur mon pare brise... Tu n'aurais pas pu appeler?
-Ben, non justement! Il m'a pris mon téléphone et je suis constamment surveillée, pour ma sécurité dit-il... Ne te retourne pas! Son type est là à l'entrée de la salle. Je veux qu'il croie que l'on s'est rencontrées pas hasard.
-De quoi? De quoi? Qu'est ce que c'est que cette histoire? De qui tu parles? De ton mari?
-Oui, oui...
-Mais je ne comprends pas il avait l'air très bien ce type! Riche, élégant...
-Oui, il l'est riche et élégant. Mais sa richesse est malhonnête et son élégance trompeuse! Je suis sa prisonnière! J'en sais trop sur ses affaires, il parle sur l'oreiller, et il est jaloux!!! Terriblement jaloux!
-Que veux tu faire? Qu'est ce que je viens faire dans cette aventure?
-Pas grand chose, ne t’inquiètes pas. Tu habites toujours au même endroit, pas vrai? Pas loin d'ici?
-Je n'ai pas déménagé, mais je n'ai pas de place pour te loger! J'ai un petit ami maintenant!
-Non, non, je ne te demande pas de me loger Ce serait trop dangereux! Je te demande juste de m'inviter à boire un café. Juste assez fort pour que le gus l'entende et puis on va chez toi.
-Boire un café? Je ne comprends pas!
-Je vais aller chez toi comme pour boire un café mais je sortirais par l'autre porte. Ton immeuble a bien deux issues? Une porte qui donne sur l'autre rue?
-Heu... Oui...
-Alors c'est ok? Tu m'invites, juste quand on passe devant lui?
-Mais il va bien voir que tu ne redescends pas!
-Oui, au bout d'un moment il va monter voir. Tu lui diras que je suis partie par derrière, c'est tout. J'ai juste besoin de prendre un peu d'avance...
-Mais que vas tu faire? Où vas tu? De quoi vas tu vivre? Tu as juste ce sac?
-Ne t'inquiètes pas, je vais disparaitre. Il vaut mieux que tu ne saches rien...
-Mais...
-S'il te plais! Juste une invitation et tu me sauve la vie!
- Je... Mon petit ami est à la maison, il me protègera... 

Ma chérie!!! On ne va tout même pas se quitter comme ça! Viens boire un café à la maison... A moins que tu ne préfères du thé?

28 commentaires:

  1. Quelle histoire ! On se pose beaucoup de questions quant à l'issue de cette aventure... Et on souhaite qu'elle soit heureuse pour toutes !

    RépondreSupprimer
  2. Super bien mené ! Espérons qu'elle s'en sorte...

    RépondreSupprimer
  3. C'est incroyable, tu écris vraiment bien. J'aime beaucoup le sens de ton histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu es mignonne... Je ne suis pas très contente de ma fin.

      Supprimer
  4. La visite au musée, ça sert à tout décidément. Un petit air de polar que j'aime bien, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends les embouteillages devant les toiles, ça parle de tout sauf des tableaux.

    RépondreSupprimer
  6. Mais qu'est-ce qu'il a fait le type ?
    Normalement ce n'est pas un exercice "à suivre".
    Maintenant on attend les autres chapitres, c'est malin !

    RépondreSupprimer
  7. Ah !!!!! mais il nous faut la suite !bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Anne, ton histoire est palpitante. J'aimerais une suite, je suis impatiente de savoir ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Super : j'adore le fragment accroche roman policier ! Bien vu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Merci. Le tableau donnait matière...

      Supprimer
  10. Tu vas finir par publier un recueil de nouvelles ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. tu nous laisses sur notre faim, on veut la suite ....

    RépondreSupprimer
  12. Ah mais voilà un bel incipit ! très accrocheur ! ;)Encore une réussite !

    RépondreSupprimer
  13. Et ben c'est tout ???????
    Je crois bien qu'elle n'est pas toute blanche la fille...
    La suite au prochain post sans aucun doute, hein ! parce que là, je suis restée sur ma faim !
    Je suis sur que tu la connais toi la suite. On ne peut pas avoir inventé un début pareil sans avoir une petite idée de ce qui va suivre !
    S'il te plait Anne ! le prochain épisode...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il me semble bien qu'elle a dans son sac... Mais je n'avais pas prévu de continuer l'histoire! Il faut que... Mais c'est si gentillement demandé alors, je vais réfléchir!

      Supprimer