mardi 6 septembre 2016

Sur du velours.

Hier soir j'étais si fatiguée... Et encore ce matin je retournerais bien au lit! J'étais couchée à 20h15. J'ai posé mon livre à 20h21. Il faudrait s'entrainer pour la rentrée comme pour une épreuve sportive. Parce que ça l'est, sportif, avec 25 mouflets de de 2 à 3 ans et demi, dont deux avec un handicap, dont une poignée à autonomie zéro... Bref (il faut que je rappelle aussi que c'est le métier que j'ai choisi, et qu'il y a aussi des bons moments)!
Hier soir j'étais si fatiguée que je n'ai pas eu l'énergie de parler de cet anniversaire...
Et ce matin je n'ai trouvé pour illustrer cet article que ce vieux coussin. C'est le seul truc en velours de la maison. A part nos noces maintenant.
Oui, oui, 29 ans.
Avec cinq enfants, dans trois logements, pas mal de boulot, deux chiens, une chienne, un certain nombre de chats, quelques amis précieux et...
Oui 29 ans de mariage. D'amour. De joies diverses et d'aléas partagés.
29 ans. Et pas de regrets.

32 commentaires:

  1. On rêve toutes d'avoir les mêmes etoiles que toi dans les yeux quand tu parles de ton homme et des tiens... prends soin de toi!

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait dac avec Virginie!!!! Bravo

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez l'air de former une équipe parfaite ne changez rien et continuez encore de nombreuses années ....
    AGNES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'est parfait en ce bas monde. Mais c'est une histoire qui roule. Merci.

      Supprimer
  4. Bon anniversaire à vous deux ! Que vous souhaiter, sinon 29 ans de plus, (au moins)avec toujours autant d'étoiles dans les yeux comme le dit Virginie. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire, j'ai pensé à vous hier soir ! (et je me suis rappelée de la date en pleine matinée seulement j'ai réussi à concocter un petit repas festif malgré un début de soirée chargé — Guillaume, lui, avait complètement oublié)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi je n'ai pas pensé. Pas préparé de repas festif non plus (repas de restes). La fatigue a été la plus forte.

      Supprimer
  6. Sylvie-Anne06/09/2016 12:59

    29 ans!!!! Pauvre Gilles! Bisous à la tribu.... et pensées sincères.

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire vous deux

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ces 29 ans d'Amour!

    RépondreSupprimer
  9. Un bel anniversaire à vous deux, Anne et Gilles !
    Et plein de bonnes choses pour la suite !
    :o)

    RépondreSupprimer
  10. Je vous souhaite un très bel anniversaire !

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations! et bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  12. Joyeux anniversaire !!! je vous envie sur ce coup là ! 29 ans d'amour ! génial ! Un beau duo !
    Pour ce qui est de la fatigue...euh....pareil que toi ! faudrait vraiment s’entraîner avant ! ;)Je n'ose pas me plaindre avec mes 22 élèves dont un autiste mais je suis dans un état de fatigue incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que j'ai de la chance.
      J'ai l'impression que je n'aurais jamais assez de temps pour me reposer...

      Supprimer
  13. Ah la passiflore .. .je les adore ..
    Oui, sacrée rentrée ... ça a l'air mouvementé ... chez "moi", c'est 29 GS MS dans un préfa avec certains zozios qui en valent 3 ! Bref, en parlant en chien et cela n'a aucun rapport mais je suis à la recherche d'un toutou, chiot de préférence, un nounours qui pourrait atteindre 30 kg, avec des poils qui tombent jamais (?) , donc, si tes zoreilles entendent ceci ici ou là, ça serait une chouette occasion de venir chez vous ...
    Et surtout zoyeux zanniv les zamoureux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma passiflore n'est pas en excellente forme cette année. Je vais ouvrir mes oreilles mais je n'ai pas entendu parler de chiot (surtout sans poil). Tu n'as pas besoin de prétexte pour venir chez nous ;-)

      Supprimer
    2. Ha ah , ah oui, c'est vrai mais cela serait THE anecdote, histoire du toutou, notre dernière chienne venait d'un voyage du Jura, on l'avait adoptée suite à une sortie resto ... bref, Bisous ! A bientôt ! ;)

      Supprimer
  14. Joyeux anniversaire! Et dire que je suis trop fière de mes 7 ans avec Sebastien.... J'ai des leçons à prendre! :-D

    RépondreSupprimer
  15. Très heureux anniversaire de mariage à vous. Longue vie à deux, avec tribu qui se rallonge et c'est bien !
    Nous avons passé les noces d'émeraude !...

    RépondreSupprimer