lundi 5 décembre 2016

Dimanche cool et calendrier de l'avent. Noël en poésie.

Il a fait froid. Froid et humide.
Et on s'est contenté de rester entre le poêle et la cheminée (la maison tient entre ces deux points cardinaux, ses habitants aussi).
J'ai terminé mon projet bonnet et tour de cou assorti. Pour une amie.
Nous avons cuisiné, mangé, Gilles a écrit, Arthur a rangé sa chambre (Oulala, il va neiger!), Victor (qui n'a pas rangé sa chambre) a noté un de mes textes pour en faire une planche de BD (nous cherchons toujours un stage, au fait!),...
...Clovis a aidé a ravitailler en bûches, il a coupé pour moi des bambous (pour l'école), Suzanne a joué et fait signer ses excellentes évaluations, j'ai fait des lessives. Et Simon est passé.
Bref ce fût un très bon dimanche!
Et ce matin la semaine commence par le paquet 5: du sel de Guérande parfumé. Hummm...
Bon tout cela est bel et bien beau mais le calendrier de l'avent n'attend pas! Voici Noël en poésie. En toute modestie:



Naissance, neige, nouveau, nuit...
Offrir, optimisme, onirique, or!
Espoir, éclat, empaqueter, émerveillé.
Lampion, lange, lumière, lutin...






 Désolée, par manque de temps je ne pourrais pas faire mieux aujourd'hui. 

8 commentaires:

  1. Elle est bien ta poésie de Noël ! Tu as vu moi, je n'ai même pas cherché et j'ai détourné en plus ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Noel en poésie....Hum....Euh....
    Il neige sur la ville
    comme il neige sur mon coeur
    quelle est cette langueur qui pénètre mon coeur?
    O bruit doux de la neige....

    Bon ok j'ai un peu pris des idées chez Verlaine :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!! Il parait que le pistolet avec lequel il a tiré sur Arthur (Rimbaud) a été vendu il y a quelques jours pour beaucoup, BEAUCOUP d'argent. Et hier des élèves de Terminale m'ont dit "Verlaine? qui est-ce?" :-D

      Supprimer
    2. En même temps ils font du slam, du rap, cherchent des "punchlines" et connaissent parfaitement le système de versification, les rimes en A/B ou A/A , rimes riches ou pauvres ect. Ils s'approprient ce que le lycée enseigne et le réinvestissent dans d'autres formes poétiques et littéraires :-D

      Supprimer
    3. J'en suis certaine! J'en ai quelques modèles à la maison et ils sont créatifs!

      Supprimer