dimanche 12 février 2017

Rendez vous de février, regard.

Et ce dimanche, regard en arrière...
Pour commencer cette photo qui date de 5 ans:
Si l'on refaisait cette photo maintenant Simon souffrirait... Les gabarits ne sont plus les mêmes!!! En 5 ans... Il y a eu du changement!!!
Mais avant de développer je voudrais revenir sur... Les années précédentes résumées ici.
Puis la suite de "l'histoire"...

2015:  En 5 ans... Les enfants ont grandi, nous avons vieilli...
Suzanne est passée de la maternelle au CM1, a appris à lire et n'a plus besoin de moi pour les histoires du soir. Même si encore parfois elle vient se glisser dans mon lit avant d'aller dans le sien, le soir. Clovis est passé du coté obscur de la force, dans l'adolescence, à sa manière, discrète mais solide. Tranquillement mais surement. Il a résisté aux injustices du collège et passera ce cap avec encore beaucoup de questions mais aussi avec la certitude d'avoir de bonnes bases. Victor, a quitté le collège, a eu son brevet avec mention au lycée agricole, s'est passionné pour le maraichage, en a été guéri par un maître d'apprentissage caricature du patron exploiteur (qui s'était mis dans la tête de le "rééduquer"), a rebondi, et trouvé sa voie dans le graphisme. Arthur a eu, un CAP, puis un autre, une petite amie, puis une autre... Arthur est parti, puis il est revenu. Arthur se cherche encore... Simon a travaillé ici et là, pour lui pour un patron et a trouvé le boulot qui va bien. Il s'est installé, a trouvé la compagne avec qui il est heureux. Il a des projets de voyages, des projets de vacances. Gilles... A lutté pour avoir une place à sa mesure au travail. Lutte encore. Se heurte, ne renonce pas. Il a perdu sa maman. Nous avons tous perdu Simone. Gilles a affronté ses démons. Il a gagné une bataille. Gilles mon héros. J'ai continué à être se que je suis, je me suis fatiguée a mener de front plusieurs batailles, j'ai eu la migraine, souvent. J'ai gagné des copines, des virtuelles, des réelles. Nous avons agrandi la maison, nous avons encore à la finir... Et puis aussi, à prendre un peu de temps... Pour profiter. Des nôtres, du temps qui file...

18 commentaires:

  1. une belle famille et aussi une belle vie emplie d'amour et d'amitiés... Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau parcours même s'il a parfois été semé d'embûches. Ce qui émane toujours et encore de votre vie c'est votre amour inconditionnel, c'est grâce à cet amour qu'on peut affronter la vie et la rendre belle même lorsqu'elle fait souffrir. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as sans doute raison... Même si ce n'est pas toujours facile.

      Supprimer
    2. La vie n'est pas facile mais l'amour ( quel qu'il soit !) l'adoucit non ? ;)

      Supprimer
  3. Que les 5 prochaines années vous apportent un peu de sérénité. Et du temps pour profiter de la maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sérénité, ce serait bien mais... Gilles n'est pas encore à la retraite et l'adolescence n'est pas passée pour tous. Mais c'est ça qui fait la vie, non?

      Supprimer
  4. Que les prochaines soient aussi belles! La chagrin et la fatique en moins, la serenité et le repos en plus? Longue vie les Allets....

    RépondreSupprimer
  5. Pour une fois je ne te lis pas avec mon téléphone qui refuse toujours de commenter chez moi, je peux donc laisser trace de mon passage. Tes mots sont très beaux, très doux, pour décrire ces années de joies et forcément d'épreuves aussi. Pas facile d'accompagner ses enfants dans ces années chahutées.
    Mais tu as vraiment de quoi être fière de toi, et de ton homme, vous faites du super boulot ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je crois que l'on fait de notre mieux...

      Supprimer
  6. chez toi (et non chez moi) tu auras rectifié je pense!

    RépondreSupprimer
  7. L'important ce sont les ressources (bien évidemment, je ne parle pas d'argent mais de l'amour, du courage, des idées...) et visiblement ça circule dans la famille. Bon courage à tous et bonne continuation.

    RépondreSupprimer