dimanche 7 janvier 2018

Le mot en couleur. Janvier.

La couleur blanche et le mot idée.
(Je publie aujourd'hui et je mets un lien dans la marge pour que tout le monde puisse le retrouver. Vous mettez un lien vers votre publication en commentaire. Et je rajoute tout ça au fur et à mesure. Ça vous va?)
Ben, c'est malin... Des idées...
J'en ai.
Mais là, devant la "page" blanche...
Voyons, voyons...
Des idées sur la couleur blanche, 
De blanches idées?
Ce qui me vient tout d'abord c'est que le blanc n'est pas une couleur, en fait. C'est même la négation des couleurs. Et moi j'aime les couleurs. 
Un scientifique râlerait: "Le blanc contient toutes les couleurs!"
Mes idées tournent autour de cette vérité mystérieuse...
Mélangées, bien mélangées, rapidement, les couleurs se fondent, disparaissent dans le blanc.
Mélangées, bien mélangées, rapidement, mes idées se fondent, disparaissent dans une sorte de rêve éveillé.
Quand mon esprit vaque, lors d'un trajet, quand les mains sont occupées, cuisine, tricot, peinture, les idées flottent, roulent, se saisissent d'histoires, de nouvelles reçues hier, il y a longtemps (et du coup, elles ne sont plus nouvelles, les nouvelles) pour les transformer en histoires, en solution à mes problèmes, en solutions pratiques pour améliorer ceci, faire mieux cela...
Mes idées tournent, virent, se croisent, se multiplient.
Histoire de remplir le blanc.
Histoire de servir à quelque chose. 
Ou pas.
Voilà comment naissent mes idées, mes solutions, dans le blanc, la vacation de ma tête, ma tête qui mélange, mêle les petits riens, les couleurs des jours, les couleurs des sentiments...
Voilà, j'ai réussi!!!
A mêler le blanc et les idées.
Et c'est même pas du chiqué.
C'est juste... Imagé.
(Et z'avez le droit de rire si ça vous plait!) 

Les autres participantes ici: VirevolteVal, Daphnenuphar, Délia

14 commentaires:

  1. Coucou ! j'attendais que tu publies pour mettre le mien ! ;) ici :
    http://virevolte2.canalblog.com/archives/2018/01/07/36017610.html

    Quel beau mélange que le tien ! bravo ! Une page blanche bien remplie de nombreuses idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial!!!
      J'adore ta participation. Et ici aussi nous attendons la neige. Quel dommage qu'elle n'ait soit pas tombée pendant les vacances.

      Supprimer
  2. Tu peux trouver ma participation ici :
    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1639037996165819&set=a.1324345084301780.1073741828.100001789046031&type=3&theater
    Belle idée qui j'espère aura du succès.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique cette photo!!!
      Pour l'instant j'ai du retour... ;-)

      Supprimer
    2. Moi, je n'arrive pas à voir la photo de val ! Le lien ne fonctionne pas .

      Supprimer
    3. Je l'ai remis et d'ici cela fonctionne.

      Supprimer
    4. pas de chance pour moi je ne vois rien ! :(

      Supprimer
    5. Et en copiant le lien dans ta barre de recherche?

      Supprimer
    6. Non, je crois qu'en fait c'est privé comme lien, il doit falloir être dans les amis sur fb.

      Supprimer
  3. Anne, excuses moi, je me suis trompée d'adresse pour le postage (j'aurais pu travailler à la poste, moi, tiens !)
    voici le lien, les photos datent de décembre car en janvier, c'est pluie tous les jours. et je ne sais pas faire de beaux montages, il faut que je m'y mette !

    http://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2018/01/janvier.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non tu ne t'es pas trompée!
      C'est génial!
      De beaux montages? Je ne sais pas faire non plus (et je n'ai pas la temps de m'y mettre).

      Supprimer
    2. @ Délia et Anne : Les filles pour les beaux et faciles montages, il faut aller sur pixlr express et aller dans collage, on charge ses photos et on s'amuse avec les différentes dispositions. Et c'est gratuit et en ligne !

      Supprimer
    3. Oh!?
      Je vais essayer!

      Supprimer