lundi 5 novembre 2012

Nous devions aller au ciné...

Nous avions donné rendez vous à Simon et Aurélie à 15h00 et avions choisi de ne pas faire la sieste et continuer sur le chantier...Ça marchait bien...
Quand... Bêtement j'ai tenté de rattraper la semelle à placo...
Et c'est la semelle qui m'a attrapée!
Alors cette fois c'est mon tour...
D'aller aux urgences de St Calais.
Ils m'ont reconnue, je suis venue pour Gilles, nez cassé, pour Simon doigt abimé et puis aussi accident de moto, pour Arthur, coup de marteau et aussi pied écrasé par un radiateur, pour Victor, épaule en vrac, pour Clovis, coude cassé, pour Suzanne, chute sur la tête et même pour Aurélie, pouce écrasé...
Donc une première fois je n'ai pas fait les choses à moitié!!! A St Calais il a dit: "Houla! Pas pour moi! Allez au Mans, clinique de la main!"
Donc, 70km et nous voilà au Mans pour quelques heures...
Il faut l’intervention du chirurgien:...
L'as des l'as, pour le moins!!! Pour recoudre le tendon extenseur de l'index sectionné...
Et le Dr Bour a dit aussi: "Articulation abimée, doigt immobilisé 3 semaines!"
C'était le même qui avait rafistolé Simon, il était un peu pressé, il avait une deuxième "réimplantation" à faire pour la journée: un pouce arraché...
Ça ne va pas nous avancer pour les travaux...
Et franchement même faisant un effort je suis nettement moins photogénique que 007! Nous ne sommes pas allés au ciné...

44 commentaires:

  1. AÏE !!!!! Ca doit faire mal ! Effectivement, tu n'as pas fait les choses à moitié.
    Et qu'est-ce qu'il t'a dit le chirurgien ? Tu vas pouvoir le remobiliser correctement après ces trois semaines ?
    Enfin, ça ne t'a pas empèchée de taper ton article sur ton blog !
    Prend bien soin de toi et bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a dit ça va être dur... Je ne serais pas avec vous à la rentrée du coup! Désolée...
      J'ai tapé avec la main gauche. Cela prend deux fois plus de temps!!!

      Supprimer
  2. Aïe aïe aïe !
    J'espère que tu ne souffres pas trop !
    Repos forcé, donc. Tu auras peut-être le temps d'aller au cinéma...
    Mais j'imagine que ça va être bien gênant au quotidien, cette histoire.
    Bon rétablissement, et gros bisous, Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au quotidien c'est enquiquinant, c'est sur!!! Je vais être obligée de demander de l'aide pour certains gestes du quotidien, c'est sur (comment vais je m'habiller revêt une autre signification que d'habitude...)! Merci. Bisous.

      Supprimer
  3. Très handicapant pour toi qui fais toujours mille et une chose. Peut-être un signe pour que tu te reposes un peu, en espérant que tu ne souffres pas trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais être obligée de me calmer, c'est sur!
      En fait je ne souffre pas trop...

      Supprimer
  4. aie aussi! Profites en pour lever le pied trois semaines ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui... Enfin c'est le doigt qui reste levé!

      Supprimer
  5. Ouïlle... "crotte cosmique" aurions nous lancé dans notre maison... repose toi bien... et respecte au max les consignes du doc pour récupérer le plus vite possible... et puis quand même je te félicite pour le reportage photo in-situ!!!Take care!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Crotte cosmique"? J'avais l'appareil autour du coup quand je me suis blessée et l'ai retrouvé en arrivant à l’hôpital alors autant en profiter! Le Dr a adoré le concept du blog et a adoré être pris en photo en pleine action!

      Supprimer
  6. Brrrrr ça me passe partout !!
    Repos obligatoire alors :)
    Bon courage car ça doit être bien douloureux.
    Anne86

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout... Casse pied! Enfin casse doigt! Avant de me reposer il faut que je trouve le moyen de me coiffer avec la main gauche...

      Supprimer
  7. Ouille!
    Sympa le chirurgien qui aime les photos!
    Mais récup au max, et n'hésite pas à pleurer quelques séances de kiné après les 3 semaines, ne serait-ce que pour avoir quelques exercices de rééducation bien ciblés. Et dès que tu n'auras plus ta poupée, masse la cicatrice, pour que la peau redevienne aussi mobile que sur l'autre index, sans adhérence.
    En attendant, à défaut d'autre chose, profite du repos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh! Comme c'est bien d'avoir des copines comme toi!!! Je vais tenter de profiter de ce repos forcé...

      Supprimer
  8. courage et du coup profites des vacances prolongées pour bien te repser et fais toi chouchouter par ton petit monde
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Marie... Ça ne va pas m'avancer dans mon projet en arts plastiques...

      Supprimer
  9. Aïe !
    Pas cool ! Ça me rappelle quand je me suis cassé la clavicule droite à l'adolescence: j'avais du apprendre à faire beaucoup de choses avec la main gauche, et depuis je porte toujours mon sac à dos sur l'épaule gauche (c'est mieux qu'un noeud à son mouchoir pour se rappeler).
    Bon, tu as été courageuse et en effet, tu mérites de te reposer.
    Bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais devenir relativement ambidextre...
      Merci.

      Supprimer
  10. Repos OBLIGATOIRE, peut-être cela t'avait-il échappé avant, ton corps a dû te le dire plus fort ?
    Mets ce temps à profit pour une vraie pause (même si c'est presque un gag de dire ça à une mère de famille nombreuse ;-), bon courage pour la douleur, et des bises.

    RépondreSupprimer
  11. Aïe ! Rien que de voir la photo, j'ai mal pour toi… et c'est trop fort, quand même, les photos au bloc ! Quand je me suis arraché un ongle à 23h, je n'ai pas pensé à prendre l'appareil… Bon, tu as été bien prise en charge, c'est important d'avoir une clinique de la main pas trop loin pour éviter les séquelles irréversibles. Renseigne-toi auprès de ta mutuelle, tu as peut-être droit à une aide ménagère (et comme m'avait dit une copine après un accident de vaisselle : sa maison n'avait jamais été aussi propre)
    Et puis surtout, profite de tes vacances prolongées, je suis sûre que tu vas trouver ce temps très utile pour des rangements de fichiers d'ordinateur, des explorations de blogs trop top pour les arts plastiques…
    Et pour ce qui est de t'habiller, ça va être compliqué, alors pense à ma voisine qui s'était cassé les 2 bras avec 5 enfants à la maison ! (elle raconte ça avec beaucoup d'humour, mais dit que cette période a été la plus fatigante de sa vie, obligée de demander de l'aide à la voisine même pour faire pipi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais m'en sortir... Gilles me coupe le pain, la viande et est toujours prêt à donner un coup de main pour... me déshabiller! 5 enfants et 2 bras cassés? Elle a eu une médaille j'espère?

      Supprimer
  12. oh toi tu t'es punie pour avoir dit du mal de ta grand mère!!! j'décoonne!!! :-))
    rétablis toi bien, très smart le bandage! trop chiante la blessure! je suis de tout coeur avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement le pansement à beaucoup diminué aujourd'hui...
      Merci Barbara, je suis contente que tu sois de retour sur blogallet.

      Supprimer
  13. Voyons le côté positif des choses, ça va te forcer à te reposer ! :-) Prompt rétablissement ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai du mal à croire que je doive rester à la maison pour une histoire de doigt...

      Supprimer
  14. Ca t'apprendra à mettre les doigts là où il ne faut pas.Il faut des gants pour ce genre de travaux, jamais assez de protection. Bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  15. Il manque deux trois mots à ma phrase. Donc: ça t'apprendra à ne pas mettre les doigts là où il ne faut pas, voilà c'est plus comprehensible.

    RépondreSupprimer
  16. Pour info ... à l'hôpital aussi le SOS mains existe. Stop, arrêtez de courir dans le privé alors que les chirurgiens de la maoin à l'hôpital sont aussi très bons, mais beaucoup plus discrets que Bour ....

    pepette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Pepette, nous sommes allés là où l'hôpital de St Calais nous a envoyé... Tu sais que nous ne sommes pas pro privé!!!

      Supprimer
  17. Bon rétablissement,
    Profites en pour te faire aider, c'est une semaine de vacances il me semble. Du coup les enfants sont à la maison.... Passes par ton mari pour faire ta demande "déguisée", je suis sûre que celà peut marcher.
    Un peu de compassion pour une maman blessée.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  18. Ben, dis donc tu as eu chaud si je comprends bien! Effectivement côté chirurgien tu as eu droit au top du top, il s'est occupé d'une brûlure au troisième degré de Nicolas et une semaine plus tard il recousait Hervé qui lui s'était fait attraper le pouce par un cutteur (pile entre le tendon et l'artère...)comme quoi les gants pour les travaux c'est plus qu'indispensable! Repose toi bien, il y a assez de mains valides autour de toi pour t'aider... Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire c'est que nous avons des gants! Mais nous ne les avions pas mis...

      Supprimer
  19. Ah ! j'ai subi la même chose il y a quelques années ...
    Hmmm ...
    Avec un couteau à pain !!!

    Alors je ne sais pas pour toi ...
    Mais pour moi ... ça a duré 8 mois avant de récupérer complètement !!! avec réeducation et engin de torture à garder jour et nuit ...

    Un très très mauvais souvenir !!!

    Mais j'adore ta façon de capturer ces p'tits moments du quotidien !!
    Tu as tjs ton appareil photo sur toi ?
    Qu'as-tu raconter au chirurgien pour qu'il te donne son autorisation ??? lol !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chirurgien était vraiment un bon!!! 1 mois après j'avais retrouvé ma mobilité (il faut dire que la rééducation "in situ", faire défaire les fermetures, les boutons, les lacets de mes petits élèves était tip top!).
      J'ai très souvent mon appareil avec moi! J'ai expliqué au grand professeur (à l'égo fortement développé) que je tenais un blog familial visité par pas mal de monde et il a adoré l'idée...

      Supprimer
  20. raconté-é bien évidemment !;-)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai pensé à toi ...
    La semaine dernière ... j'ai eu le droit au camion des pompiers et aux urgences pédiatriques ...
    Et j'ai osé sortir mon appareil photos ...

    ...
    ...



    Seulement une fois que tous les soins furent terminés et les médecins/internes/infirmières partis ...

    ... lol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il n'y avait rien de grave? Je crois que pour une urgence sur l'un des enfants je ne penserai à l'appareil photo que trop tard moi aussi!

      Supprimer
  22. Non ! rien de bien grave ...

    RépondreSupprimer