mercredi 30 janvier 2013

La première fois du virtuel au réel.

Il y a 5 ans j'ai ouvert un blog... Mais j'ignorais tout de la blogosphère... 
Le seul blog que je fréquentais était celui de mon beau frère Réré. Et les commentaires sur les articles de blogallet  émanaient tous de proches... Puis de proches de proches... Pendant presque deux ans (j'ai choisi de ne pas référencer le blog sur les moteurs de recherche). Et puis j'ai découvert que je n'étais pas seule (!!!).
Je suis allée voir ailleurs, sur d'autres blogs, silencieusement d'abord...
J'ai commencé à commenter et les autres sont venues chez moi... Les premiers commentaires d'inconnues datent d'octobre 2009. Quelques commentaires, de temps en temps, puis de plus en plus... J'en étais la première surprise. Et il y a eu quelques tags (je ne savais pas ce que c'était...). J'ai lu de plus en plus de blogs, j'ai commenté... Mais là où je ne m'en suis pas revenue c'est quand j'ai reçu une invitation pour une rencontre!!! Et je me suis retrouvée à Paris!!!
De cette rencontre est née de belles amitiés!!! J'ai revu 5 d'entre elles. Je suis très proche de deux d'entre elles... Et grâce à cette expérience très positive je me suis lancée, j'ai organisé, deux années de suite, des rencontres dans notre jardin... Des expériences formidables! Nous y avons gagné des amis, des destinations de vacances! Et j'ai osé, j'ai demandé l'hospitalité sur le trajet de nos voyages: de nouvelles rencontres magnifiques se sont organisées... Du virtuel au réel quelle richesse!!!
Et vous, où en êtes vous? Du virtuel ou du réel?
Au fait, plus que 3...

12 commentaires:

  1. Tu es assez bien placée pour savoir où j'en suis ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi ces rencontres virtuelles/réelles. La chose qui m'a le plus déstabilisé en fait était de mélanger les deux (genre de trouver zozostéo, amie de toujours du réel dans ton jardin pas si virtuel). MAis on s'y fait, et c'est chouette de partager ça aussi :-)


    Pour le reste, j'aimerais avoir une maison plus grande et plus présentable pur pouvoir accueillir et organiser moi aussi une rencontre. Je ne renonce pas à l'idée de trouver une solution quand même et de vous faire revenir à Paris pour le printemps (zozostéo tu m'aides?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déménage!!! Déménage!!! Rendez vous au printemps!

      Supprimer
  3. Heureusement que tu as osé!!! Moi je ne sais pas si j'aurais pu... Mais répondre à une demande, ça c'était dans mes cordes. En tout cas je suis impatiente de te retrouver (vous, tu n'es plus la seule maintenant) pour de vrai. A Paris ou ailleurs, pour une bouffe, un spectacle, une ballade, peu importe. Pour un moment à partager, tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se donne rendez vous à mi chemin... Ou on se retrouve, avec nos troupes dans une auberge de jeunesse à Paris? Ou à Nantes? Ou... Où tu veux! Pour être ensemble.

      Supprimer
  4. oh j'en étais donc de cette 1ère fois ! :-D
    j'ai eu plaisir à relire l'article, on avait passé un excellent samedi :-)

    moi ce qui me fait drôle c'est quand Sosso me présente à des amis et qu'ils me répondent "ha c'est toi Luna ?" alors que je ne sais absolument rien d'eux, j'ai l'impression d'être un peu toute nue devant eux ;-) mais ça c'est parce que je blogue en anonyme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A contrario je me dis que je vais finir par croiser quelqu'un qui me connais par le blog... Mais que je ne connaitrais pas!

      Supprimer
  5. Ta première blogorencontre était aussi la mienne !
    Et c'est un excellent souvenir !
    Dans le train de Paris avec le Nini, je me demandais quelle drôle d'idée j'avais eue d'aller rencontrer toutes ces filles dont je ne savais presque rien...
    Et dans celui du retour, j'étais plus que ravie de mon ouik :o) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait moins de route que toi cette fois là mais j'étais seule... Avec les même incertitudes.

      Supprimer
  6. Que j'aimerais être là, lors de la prochaine rencontre !
    (et pour ma part, je peux fort bien loger quelques participantes à une rencontre parisienne)

    RépondreSupprimer